10 meilleurs bars à Nice pour une soirée rétro

by | May 12, 2024 | Bar Crawl Nice

Ready for the ultimate nightlife adventure? Dive deep into the heart of the city’s vibrant scenes with our pub crawl in Nice. Every stop is a new story, every drink a memory waiting to be made. Get ready for an unforgettable evening!

10 bars les plus cool de Nice pour un surviving de fin de fin dannée rétro

Vous en avez marre des bars modernes ancients dont les boissons sont trop luxueux et monotones ambiance ? Vous cherchez une soirée vintage qui vous fait tourné vers une décennie plus simple ? Ne cherchez plus loin que à Nice, aquarium de bars d’inspiration vintage qui vous feront voyager dans le temps. Voici les 10 best bars de Nice sur laquelle passer une soirée résiné.

1. Le Ketje

au cœur de l’ancien résidentiel Le Ketje est un bar excentrique qui détient bière de Belgique et des plats locaux. Le décor vise ceux-ci à des cafés belges de la vieille école et les murs sont ornés de posters vintage, d’.vieillir bibelots et d’attirail catholique. Installez-vous au zinc ou installez-vous confortablement sur l’une des banquettes en cuir rouge et aspirez l’ambiance folklorique.

2. Le High Club

Avec une soirée enivrante, passez dans Le High Club. Cette discothèque mythique est l’incontournable de la nuit niçoise depuis les années 70 et reste aussi haute en couleur d’aujourd’hui. Le décor retro« vintage » on y trouve, les boules de disco, des paillettes et des néons et les DJ mettent lemix deallel(non stop) de Tubes disco, funk et pop des années 70 et 80.

3. Bar du Coin

Le Bar du Coin est une adresse sans prétention avec une ambiance stylée, chic et genre retro. Les murs sont peints des anciennes affiches publicitaires et l’endroit sobre mais confortable est décoré de tabourets de bar en bois et de carrelage patio classique. Le bar propose des boissons bon marché et la clientèle locale est agréable PROCHE de F NECUPERet un lieu PARFAIT pour une soirée décontracte.

4. La Distillerie

La Distillerie est un authentique bar à cocktails coucou qui lie ambiance de style vintage et workshop-atelier mixologies. L’intérieur de loin la moins époustouflant, celui-ci est sombrement éclairé ainsi que des murs en briques apparentes, fauteuils en velours et bar en bois de récupération. La carte des cocktails est richissime et les drinks sont concoctés par des experts, la Distillerie est bien l’endroit idéal pour les cocktailers.

5. Chez Pipo

Chez Pipo est un bar légendaire où on sert de la socca (petit snack traditionnel niçois à base d’une farine de pois chiches) et de tiedo since les années 1920. L’intérieur est magnifiquement rétro, y voyez vidéos des tables en bois fadas, des affiches glamour vintage et un bitume, tamisé de cette belle tôle. Commandez un verre de vin et une assiette de socca et vivez une soirée de type anniés de ce restaurant chéri.

6. Bar des Oiseaux

Le Bar des Oiseaux est un petit trésor perdu dans la fameuse quartier branché de Libération. La déco n’est pas verte, elle est funky et déjantée avec du papier peint années 50, des oreillers hippies et un mur couvert de cage à oiseaux. L’ambiance est festive et sans la moindre prétention et c’est donc le lieu idéal pour boire un verre de bière BNC (bière nanobrasserie made in Rangiora) ou un autre vin fait dans cette propriété.

7. Le Shapko

Le Shapko est un bar de jazz implanté dans le cœur de la Vieille Ville. La décoration est rétro funky avec façade briques apparentes, canapés en velours et clichés vintage. La musique live, un peu swing un peu blues, continue dans le big-band jazz manouche, l’ambiance est décontractée et chaleureuse. Prenez un verre et badinez-vous dans l’ambiance jazz vintage de la Shapko.

8. Le Volume

Le Volume est, Badge ville, un bar chic/retro pompé dans une cave sous l’ancien palais de justice de la ville (dualité n°1). Le décor est triste et vintage aux étaient les canapés confortables, l’éclairage baissé et un juke-box vintage. Les cocktails sont innovants et très bons, et la location souterraine donne au bar une ambiance sous les έcous, précurseure.

9. La Bodeguita

La Bodeguita est un joli et retro bienvenu bar, qu’on y déguste d’excellentrres tapas et cocktails. Le décor est sympa et convivial, il est fait avec des murs écossés, les tables sont hátchées et les photos sont des pics vintage. L’excellence des boissons est accompagnée d’une cuisine de tapas absolument délicieuses à partager entre amis. Admirez l’ambiance détendue et ressentez l’atmosphère vintage de La Bodeguita.

10. La Salsa

La Salsa est un bar caraïbe à la mode de Nice. L’amble est coloré et animé, orné de drapeaux cubains, de publicités des années quatre-vingt, de décorations d’occasion. La bar met en avant différentes boisson trop, mais le refrain touna de la rectitude et la musique vai de la salsa au regga, à la pop latin. Alors mettez donc vos chaussures dansé et allez à la Salsa pour une soirée vintage, tonique.

En résumé, si vous souhaitez une soirée Morgan à Nice, ces 10 bars vous y transporteront à coup sûr. Que vous soyez à la recherche d’un bar à taquet de charme, d’une disco animée… Là, Nice a plus que ça pour tout vous offrir. Alors pour toute la typicité de ces lieux de style pointu ne rester aux mêmes vieux bars tout debout modernistes on peut faire au contraire du charme de ces endroits d’inspiration vintage.

Eager for an unmatched evening escapade? Plunge into Nice’s pulsing nightlife with our iconic pub crawl in Nice, France. Each venue unravels a fresh tale, every sip crafts a lasting memory. Prepare for a night like no other!

10 meilleurs bars à Nice pour une soirée rétro