Présentation de Nice, France
Bienvenue à Nice, émerveillante ville sur la splendide Costa d’Azul. Grâce à ses charmantes plages, sa culture animée et son riche passé, Nice est un incontournable des voyageurs. Dans ce tout guide, nous partons en découverte du plus beau de Nice, de ses origines jusqu’aux monuments emblématiques ou à sa cuisine locale.
Les origines de Nice
Nice compte une histoire fascinante, funeste, remontant à plusieurs milliers d’années. Née des Grecs, Nice a souffert très peu d’influences au fil des siècles, signant notamment outre les Romains, les Italiens, pour devenir au 19e siècle une partie de la France. Ce métissage des cultures a fait de Nice la ville qui est devenue.
Influence grecque
Les Grecs ont flotté un comptoir commercial dans ce que l’on fréquente aujourd’hui Nice dans 2505 avant JC, renommé Nikaia en l’honneur de la déesse Niké grecque de victoire. La ville a fleuri sous le règne de la Grèce jusqu’à parvenir à la domination de la Rome.
Influence romaine
Les Romains soumirent Nice en 154 avant JC, et rapportèrent prospérité et progression dans entire ville. Ils ont élevé plusieurs bâtiments publics, tant un forum, un amphithéâtre, des thermes que l’on peut encore voir de nos jours.
Influence italienne
En raison de sa localisation à la limite de l’Italie, Nice a également connu une fort influence italienne au long de l’histoire. De la fin du Siecle XVI à la fin du XIX. Nice était sous occupation italienne c qout bien dans certaines regions on voit des empreintes d’architecture et de culture italienne.
Influence française
En 1860, Nice rentre officiellement dans le giron français. Cette union s’est ajoutée encore à la diversité culturelle de la ville et concrétisée par un mélange enracinement unique d’influences françaises et méditerranéennes se retrouve dans sa architecture sa cuisine et son mode de vie.
Lieux incontournables
Promenade des Anglais
Aucun Nordique ne peut passer à Nice sans une promenade le long de l’emblématique Promenade des Anglais. Cette merveilleuse promenade du front de mer de plus de kilomètres offre une vue magnifique sur la mer Méditerranée et la ville animée. Procéder en beauté, emprunter à la plaisanterie vélo, se reposer simplement sur la baignade tout en appréciant l’arrière-pays.
Vieille Ville (Vieux Nice)
Remonte dans le temps en vocêrendez-vous de ruelles calmes de la Vieille Ville de Nice Vous vous enfoncez dans les carrefours sinueux pleins de façades -(teintes, de quelques échoppes fantaisistes et markets encombrés. Visitez surtout la beauté de la cathédrale Sainte-Réparate et savez-vous aussi profiter des spécialités locales dans l’animation du marché alimentaire du Cours Saleya.
Colline du Château (Colline du Château)
Pour une vue depuis la ville de Nice vraiment immense dirigez-vous vers la colline du château. Bien que le château d’origine ne subsiste plus alors la colline offre une vue superbe sur la ville et sa rive pittoresque. Marchez lesdropIfExists, prenez l’élévateur ou cheminez les pathways twisty to obtain the début and also be avaiblemented by breathtaking views.
Musée Matisse
L’amour de l’art profitera du Musée Matisse, qu’ il ne manque pas. Consacré à l’œuvre du célèbre peintre Henri Matisse, le musée abrite une étonnante collection de tissus, de peintures, de sculptures et de papier collé provenant de la Donation Matisse. Plongez-vous dans la vie de Matisse et aimez son expressif voyant et la luminosité coloriste vibrante.
Délices de la cuisine locale
Salade Niçoise
Na tanto informações sobre Nice, não pode deixar de provar a famosa salada niçoise. Ce plat frais comporte en général de la laitue fraîche, des tomates fraîches prisées, des œufs durs, des anchois en boîte ou séchés, des olives niçoises et du thon. Très souvent servi en entrée, il déploie parfaitement les parfums de la Méditerranée.
Socca
Dégustez une slice de Socca, spécialité de la maison réussie. Cette crêpe salée faite avec farine de pois chiches est croustillante de l’extérieur, très tendre de l’intérieur. Cuit traditionnellement au bois, la Socca est un aliment populaire de rue à Nice et prisée à plus forte raison chaudue.
Pissaladière
Pour ceux qui ont une passion pour les oignons et les anchois, la Pissaladière est un devoir. Cette délicieuse tarte est composée d’une fine pâte pouvant accompagner par beau temps des oignons caramélisés, des noirs et des anchois. Son goût et son parfum caractéristiques vous emportent deux jambes dans les rues de Nice.
Conclusion
Nice, en France, est une ville où elliptique, histoire, culture, à flat et natural beauty existent à l ‘accord parfait. Chercheurs de découvertes, d’histoires, de culture, de cuisine… Nice possède la rare qualité de satisfaire les visages de toutes les personnes, quel que soit leur âge ou leur intérêt. Que vous découvrirez ses édifices historiques, que vous dégusterez sa gastronomie ou que vous vous reposerez simplement sur ses belles plages ensoleillées, Nice vous laissera un très beau souvenir. Alors mettez entrée en matière, partez en aventure, laissez-vous conquérir par l’originalité et la douceur de Nice.
Table of Contents