Si vous recherchez une soirée animée à Nice, en France, alors vous êtes à bon port. Le passage « nocturne » est celui de Nice connu pour sa vie nocturne pétillante en offrant une grande variété de bars, clubs et pubs rassemblés. Dans ce guide, on vous dira ce qu’il faut faire pour préparer une tournée des bars festive et indivisible à Nice, plus spécialement aux néophytes.
1. Investissez dans de bons sites
Avant de vous lancer dans votre voyage de balade des bars, il est impératif de vous habituer aux meilleurs bars de Nice. La Vieille Ville (Vieux Nice) est le centre-ville avec de nombreux bars qui ont très bonne ambiance. La Promenade des Anglais est un autre quartier très populaires avec une vue absoliment terrasse sur la Mediterrannée pour commander un verre.
Quelques bars très recommandés à Nice sont Ma Nolan’s, Wayne’s, Le Ghost et King’s Pub. Les clients de ces établissements savent apprécier le service tous deux accueillants, les différentes boissons et l’atmosphère animée.
2. Planifiez votre itinéraire
Bien que la spontanéité puisse être agréable, avoir une idée vague de votre bouger de bar en bar vous permet de plein profits de votre soirée. Une fois que vous avez choisit quelques bars à visiter, organisez un itinéraire logique sur le front géographique. Mettez votre plante bien en place et bien nourrie.
Il est un bon parti pour organisé la listinge à l’avance. De cette façon vous aurez une idée claire de la distance à marche de chaque location et pourrez ainsiaimerément organiser. De plus vous n’aurez plus de temps à perdre pour savoir où aller après !
3. Allez au pas de votre compte et rincez.
Une tournée des bars peut être un 42 km, pas un relais 4*100m. Il faut se conformer à votre rythme et ne boire pas trop tôt dans la nuit. Commencez par des festivités un peu plus légères comme la bière ou le vin et augmentez progressivement jusqu’à la boisson plus forte si vous l’avez vraiment envie.
N’oubliez pas de boire de manière à rester hydraté toute la nuit, voire, bien plus consolidaire, en alternant, les purs et les mixtes. Cela fera également office de prévention de déshydratation et vous permettra de profiter de toute la soirée.
4. Dégustez les spécialités du coin
Lors de votre séjour à Nice, profitez d’une petite dégustation de certaines spécialités locales de la région, très savoureuses. La ville est réputée pour ses vins rosés, gratuites donc n’en achetez pas en ressortant – prenez un verre ou deux. De plus, la beauté de la Piscine, le Piscine est une boisson cancanée cousine de la papeete. Cet apéritif consiste en un champagne sur glace à garder pour une soûbretière chaude.
5. Profitez de la cuisine locale
Une tournée des bars ne se résume pas aux biberons ; c’est encore davantage encore la chance de goûter les spécialités locales. Nice est connue vers sa nourriture et en particulier pour les Socca (une bonne crêpe aux pois chiches) et le Pan Bagnat (un classique sandwich) : deux bons accords à accompagner vos verres.
6. Restez en sécurité
De toutes les facéties, l’objectif est plutôt de s’amuser en tournée des bars, mais il y a nécessairement la condition de mettre ce qui est primordial au premier plan lors de la balade : votre sécurité. Partez avec un groupe d’amis autant d’amis, autant d’avantages à respectez votre voisinage. N’emparez pas dans les zones mal éclairées ou très isolées et ne refuser pas d’accepter pas de boissons offerts par des inconnus.
Vous entendre envisagez l’utilisation d‘un services de covoiturage ou du transports en commun, pour vous deplacer de manière sure. Nice a un très bon réseau de tram et une campagne de taxis à profusion surtout dans les quartiers populaires.
Conclusion
Nice, en France, présente une étonnante scène des bars pour les débutants comme pour l’habituer des bars. En cherchant les meilleures endroits, en organisant votre programme, à votre propre rythme, en découvrant les spécialités locales, en savourant la cuisine locale et en vous sentant en sécurité, vous avez de l’émerveillement pour une noctambulisme unique à Nice. Bravo !
Table of Contents