Présentation
Lorsque vous organisez au préalable un séjour à Nice, France, il est utile de connaître le climat sur le long cours de l’année. En afin de mieux préparer votre visite et de profiter au maximum de votre séjour dans cette belle ville de la Côte d’Azur, avec une idée de température, de précipitations et d’autres conditions météorologiques, voici le moindre détail qui vous fournira le plus complet savais faire avant votre oublie et connaissez à mieux soyez gardons.
Printemps (mars – mai)
Le printemps à Nice est une saison agréable à passer, le temps commence à se remettre et cela se ressent plein de beau temps. À l’issue de mars, la température moyenne oscillant entre 9°C (48°F) et 15°C (59°F). En prévision du mois d’avril, le thermomètre grimpe en moyenne vers lienum de 11°C (52°F) à 17°C (63°F). En mai, la situation appropriée s’améliore encore avec des températures de 14°C (57°F) à 20°C (68°F).
Au printemps, les orages n’ont pas reculé, il est donc préférable d’apporter une veste imper. ou un parapluie. Néanmoins, vous pouvez toujours compter sur de la journée claire tout au long de la saison, et c’est donc le moment parfaite pour vous perdre dans les petites ruelles et les activités situées en plein air de Nice.
Été (juin – août)
L’été nice est optimiste, pas de quoi refroidir. Les températures commencent doucement à remonter en juin avec – moyenne – de 18°C (64°F) à 25°C / 77°F. Juillet et août sont les mois les plus chauds à cette période ; les températures vont de 21°C (70°F) à 28°C (82°F). Août est aussi le mois le plus ensoleillé avec 11 heures de soleil moyen par jours.
Pasteur est en effet la haute saison touristique à Nice, les plages et les destinations touristiques sont souvent très animées. Il est indispensable de s’équiper en vêtements à même d’absorber les coups du soleil haut en hauteur et qu’ils soient aussi très colorés, de la crème solaire et d’un chapeau pour rester frais et protégé du soleil apex méditerranéen. Il est aussi conseillé de réserver l’hébergement et les excursions à l’approche.
Hiver (septembre – novembre)
L’automne à Nice est plutôt doux et agréable. En septembre, les températures oscillent de 17°C (63°F) à 24°C (75°F). À l’approche d’octobre, les températures sont légèrement basiques pour se stabiliser autour de 14°C (57°F) à 21°C (70°F). Novembre encore de baisse de température et des températures moyennes de 11°C (52°F) à 17°C ou 63 (32°F).
Bien qu’il y ait des inondations d’occasion lorsqu’arrive la pluie de l’automne, il y a tendance à voir moins de monde par rapport aux mois d’été. C’est l’heure du kilomètre d’avant, parfait pour visiter les musées de la ville et apprécier les manifestations culturelles et de promenades charmantes le long de la Promenade des Anglais sans être envahi par les foules.
Hiver (décembre – février)
Les hivers à Nice sont toutefois plus doux que chez nous, que dans certaines autres contrées. Le mois de décembre atteint des températures de 46°F à 57°F (normales sont de 8°C à 14°C). Janvier est le mois le plus froide, avec des températures moyennes allant de 7°C (45°F) à 13°C (55°F). En Février, températures chutent à nouveau de 8°C (46°F) à 14°C (57°F).
Bien qu’il puisse faire*, les chutes de neige sont très rares à Nice. Cette nouvelles saison apporte une nouvelle expérience plus calme et plus accessible aux clients. Il faut savoir par contre mener les remaquillage l’ensemble des hôtels tels recevez de nombreuses attractions réduites les heures d’ouverture, il est donc lui conseillé de vérifiez d’avance.
Conclusion
Survoler le climat de Nice toute l’année vous aide à préparer votre voyage pour profiter de votre séjour dans cette ville. Que vos ami qui aime les. N’oubliez pas des prévisions météo locales avant vous partez afin prendre vos bagages pour avant ajuster et profiter de votre séjour au maximum.
Table of Contents