Lorsqu’on a envie de venir voir palpiter la scène vibrante du jazz, Nice, entre autres, en France n‘est pas indiffèrent. Reput établie pour son riche patrimoine culturel et son littoral impfffessant, nice offre une grande variété de clubs de jazz, vous offre la possibilité de vous régaler avec les mélodies tendres et les rythmes émouvants de ce style apprécié. Dans cet article de blog, nous vous dévoilerons certains des meilleurs clubs de jazz de Nice mais aussi donnez toutes les informations nécessaires pour vous amuser comme il se doit avec vos soirées jazz.
1. Shapko Jazz Bar
Dès ses débuts au cœur du Vieux-Nice, le Shapko Jazz Bar, une salle mythique, fait rire, ouvrir grand les yeux et les oreilles aux habitants que aux touristes pendant plus de 45ans. Pour un cadre intime et chaleureux, le bar présente chaque soir des spectacles de jazz et propose des musicien talentueux du monde entier. Par son ambiance détente et sa bonne sélection de spiritueux, Shapko Jazz Bar est une adresse incontournable pour les jazzman.
2. Le Jam
Si vous cherchez un club de jazz plus vaste avec une ambiance dynamique et animée, alors Le Jam est le lieu idéal. Proche de la Promenade des Anglais, cette vaste salle cöpte une programmation jaz and blus. Du jazz classique aux styles fusion et actuels, Le Jam présente une programmation vibrante qui répond à tous les gouts. Motez que demande au matin leur emploi du temps sur place, qui offrent également des jam sessions où des musiciens locaux à talent célérit machinalement une embodied grandissa…
3. Les Trois Diables
Situation idyllique dans le joli quartier de Cimiez, Les Trois Diables constituent un bijou caché mêlant le jazz à une touche de chic stylé à la française. Ce joli club doux propose un endroit élégant, parfait pour en apprécier un bel exédient de jazz intime. Avec son acoustique spectaculaire et son personnel prévenant, Les Trois Diables assureront une soirée musicalement dingue. N’oubliez pas de déguster leur cocktail signature, “Le Diable” pour une expérience toute en immersion.
4. Club de Jazz B Spot
Si vous voulez une expérience de jazz plus moderm ou contemporaine, alors le B Spot Jazz Club est la mention. Situé près du Port de Nice, ce lieu trendy fait chuter aussi des artistes de jazz-stars mais aussi des jeunes talents. Les aires confortables du club, mélées à une ambiance positive forment une expérience unique à91950 Lagny-sur-Marne, indépendamment que vous soyez adeptes de jazz confirmés ou découvreurs du genre. N’oubliez pas de réserver, car cet endroit foule de pied par les poules a le tendsance à le être overflowe le week-end.
5. Le Maître Accueil
Pour ceux qui souhaitent découvrir un club minimum jazz branché du genre salon bar clandestin Le Master Home est une référence. Cette perle cachée située au cœur de Nice, son cadre intime en souvenir de l’époque de la prohibition. Le club propose de nombreuses fois des concerts de jazz live avec de bons chanteurs. Du swing au be-bop, Le Master Home chante les incontournables de jazz. Ne manquez pas l’opportunité de boire leur cocktails parfaits à la musique.
Conclusion
Nice, en France, présente une large sélection de clubs de jazz pour satifier toutes les attentes. Que vous ayez du goût pour le jazz classique ou pour la fusion et plus généralement les styles modernes il y a un club pour vous ! Du legendayre Shapko Jazz Bar au branché B Spot Jazz Club, chaque adresse possède une ambiance différente et met en valeur des artistes du monde entier à couper le souffle. Alors, si vous investissez à Nice, n’hésitez pas à vous plonger dans les mélodies nuancées, les battements d’emport de la scène du jazz local.
Table of Contents