Avez-vous le rythme dans les os ou avez vous toujours voulu en prendre ? Bien que vous planifiez un voyage à Nice-en France, vous serez gourmand ! Cet endroit mythique de la Côte d’Azur où l’air est rare et que l’on vous recommande de climatiser n’est pas seulement connu grâce à ses plages magnifiques, pour le gourmand, mais également avec sa scène de danse animée. Bel gouston de débutant ou de danseur confirmé, ce guide vous fera découvrir les meilleures adresses de danse et vous initier à la culture de la danse locale.
Les styles de danse niçois
Nice offre un grand nombre de styles de danse à praticoter, vous avez donc l’assurance de trouver quelque chose qui vous intéresse et qui vous convient pour votre niveau. Voici quelques genres qui règnent en maître à Nice :
1. Salsa
La salsa est un style de danse rapide et énergique d’origine américaine latine. A Nice vous aurez possibilité de trouver de nombreux clubs de salsa, écoles de danse et vous pourrez ainsi apprendre les bases ou vous exécuter. Vous n’avez pas besoin d’un compagnon pour suivre un cours de salsa ou un regroupement social : il y a souvent beaucoup d’autres participants pour danser.
2. Danse
Si vous appréciez la beauté et l’élégance du ballet, Nice offre une scène de ballet riche pour vous satisfaire. La ville accueille le fameux Ballet Nice Méditerranée qui présente des spectacles sensationnels tout au long de l’année. Vous trouverez par ailleurs des cours de ballet de tous niveaux, du débutant à fort pour l’auquel il se présente ou aux danseurs chevronnés.
3. Flamenco
Expérience de la passion et de l’ardeur de la flamenco danse à Nice. Ce genre de danse rituelle d’Espagne vous entraînera dans un autre univers avec sa rythmique propulser, son jeu de jambe complexe et ses mouvements expressifs. Trouvez des cours ou des spectacles de flamenco pour vous initier à cette spécificité de la danse physique.
Le top où danser à Nice
1. La Salsa
La Salsa est un club de salsa très prisé de Nice qui donne des cours de danse et/ ou des danses sociales ouvertes. Si vous êtes débutant ou danseur confirmé, vous y recevrez une ambiance accueillante et animée. Cela le leur permet d’organiser tout un Vy decompte de soirées Salsa et événements d’actualité anniversaire, etc…pour que vous puissiez danser toute la Nuit.
2. Opéra de Nice
Pour voir un ballet players professionnels ont des représentations à effet à l’Opéra de Nice. Voir leur programme pour voir quelles spectaculaire vip sont prévues et suis, à retenir par la beauté du ballet et grâce. Bien que vous n’ayez pas beaucoup d’expérience en danse classique, assistez à un spectacle en direct pour une façon incroyable d’apprécier ce genre d’art.
3. Le Montmartre de Gitan
Le Gitan’s Montmartre est un club de flamenco célèbre donnant des spectacles de flamenco, directement en direct chaque soir. La passionné musique, complexe joker jeux et bouleversé les émotions font de l’expérience inoubliable. Bien que vous ne soyez pas encore doué du flamenco une partie au Montmartre du Gitan vous laissera exotique.
Conseils pour les débutants
Si vous êtes beginner danse, la première marche dans le monde de la dance peut être à fois excitants et féroces. Voici quelques conseils pour vous faciliter le démarrage et vous faire profiter du maximum de votre expérience dansante à Nice :
- Commencez par des cours pris en charge pour les débutant(e)s : recherchez des écoles ou des studios de danse qui donnent des cours spécialement adaptés aux débutants. Ce sera ici que vous aurez la chance d’apprendre les bases d’un rythme compréhensible et de mettre en place une base solide.
- Découvrez la culture du pays : danser, immergez-vous bien sûr dans la culture locale. Participer à la communauté locale de danse va aussi améliorer vos compétences, mais va rendre aussi votre séjour plus agréable.
- Vous devez vous entraîner toujours : la cohérence est primordiale pour vous former dans toute le style de danser. Profitez de réceptions de danse ouvertes, d’entraînements ou même de danse en extérieur, sur la plage pour améliorer les choses et de plus en plus confiance.
- N’ayez pas peur d’avoir tort : danser, ce n’est que ça, s’exprimer et s’enterter. Ne soyez pas trop vert, ne vous faites pas prier par des bonnes erreurs : croyez-le bien, c’est des trucs à apprendre et des pistes à suivre.
La salle de danse animée et la communauté chaleureuse, danser à Nice est un événement unique pour les débutants et les danseurs confirmés. Que ce soit sous la forme de salsa, de ballet ou flamenco, vous ne vous tromperez pas, vous rentrez dans un monde de rythme, de mouvement et d’expression de soi, Uncategorized Un matin, un après-midi, tout un programme, la liste des cours est infiniment plus longue que celle des œuvres, Et alors enfoncez vos chaussures de danse, mettez-vous sur les pas de danse niçois et laissez-vous emporter par la musique dans un émerveillant périplokouyte.
Table of Contents