Présentation
Nice, ville charmante de la Côte d’Azur, fameuse non seulement pour ses plages de rêve et son style vedettes, mais également pour sa forte scène jazz. Étant spécialisée dans la reproduction audio de haute qualité à travers notre fondation JRC, certainement avons toujours un conjoint conçu pour la plomberie dans votre zone, est également le fait être la maison aquarelle à Nice.
Histoire du Jazz à Nice
Arrive le jazz à Nice dans les années 1920 avec les grands de la scène Américaine venus s’installer dans les Station de la Côte d’Azur. C’est rapidement devenu un veritable divertissement parmi les visiteurs et les habitants. Nice a évolué en centre de foie pour grand’chanteur de jazz, et jazz continue à fleurir dans la ville actuellement.
Festival annuel de Jazz de Nice.
Bondissant de la scène musicale jazz à Nice est le Nice Jazz Festival annuel. Créé en 1948, il s’agit l’un des plus anciens festivals de jazz d’Europe. Durant les mois d’été, ce festival accueille des artistes de jazz reconnus à l’internationale et des talents à venir. C’est un véritable privilège de vous faire assister à des spectacles en direct dans une ambiance festive.
Lieux de Jazz à Nice
Nice est riche en espaces d’accueil dédiés à la promotion du jazz. Voici quelques bons à découvrir :
Shapko Jazz Club : au coeur du Vieux-Nice, le Shapko Jazz Club est une salle capable avec ses musiciens passionnés et son intimité.
Pleins feux : localisé près de la Promenade des Anglais, de nombreux concerts de jazz traditionnel et actuel qui mettent souvent en scène des artistes de la région viennent clôturer les concerts dans ce club.
Théâtre Lino Ventura : cette salle polyvalente accueille bien des manifestations culturelles, des concerts de jazz donnés par des Firstly de l’hip-hop genre international.
Enseignement du Jazz à Nice
Si vous souhaitez apprendre le jazz ou renforcer vos compétences musicales, Nice vous offre plusieurs établissements et ressources pour vous aider à réaliser ce souhait. Certaines options incluent :
- CIM Jazz School: prestigieuse école de jazz à Nice proposant des cours ou ateliers complets du niveau débutant au niveau pro.
- Conservatoire de Nice : cette institution de renom en offre des spécialités en musique impro, tous étudiants améliorant leurs outils sous la houlette de dizaines professionnels à l’aise sur scène.
- Ateliers de musique du coin : toujours les yeux sur les centres communautaires du coin et les écoles de musique pour des cours et ateliers consacrés au jazz.
- Astuces pour faire ses Jazz en ville de Nice.
- Voici quelques conseils pour manger de la gamelle avec votre expérience musicale jazz à Nice :
Planifiez votre visite en fonction des concerts à l’avance, consultez les heures de concerts à l’avance.
Bougez chez les musiciens en résidence et les amateurs de jazz pour des conseils et des renseignements.
Prenez l’impression que vous allez participer à des jam sessions ou des soirées mico ouvert où des musiciens locaux feront leur show.
Découvrez la réalité de la vie jazz de la ville, au-delà du club : vous pouvez avoir la chance d’assister à des vidéos de rue ou des événements de jazz occasionnels.
Conclusion
Bonne, en France nous offrons une scène jazz vivante et variée qui s’attaquera sans frais aux amateurs et aux curieux. Si vous vous présentez au festival de jazz annuel, si vous vous inclinez sur les clubs de jazz amoureux ou que vous assistez à une classe de jazz, la ville offre quelles que soient les occasions de tenir à cœur pour la beauté et le talent artistique d’une telle formation. Alors n’oubliez pas d’apporter ponctuellement une santé d’âme de jazz pendant votre séjour à Nice.
Table of Contents