Bienvenue à Nice, France
Si vous avez un goût pour le jazz et que vous êtes actuellement à Nice, en France, alors vous allez vous régaler. Nice possède une riche scène jazz qui attire des musiciens mariolais et mondialistes. Cette ville de la Riviera Côte d’Azur offre un programme intense et varié aux jazzomanes.
Les origines du jazz à Nice
A Nice, la musique nistr est très ancienne, elle est au cœur de sa culture. Entre 1920 et 1930, Nice a plus uniquement attiré les musiciens de jazz américains échappant à la ségrégation et la discrimination aux États-Unis. Beaucoup de légendes du jazz, dont Louis Armstrong et Duke Ellington, ont tourné à Nice à cette époque.
L’amour de Nice pour le jazz n’a pas fait d’cas d’école tous ces années et a réussi a retenir des talents locaux voire qui s’imposeraient comme une plaque tournante pour les festivals et les concerts de jazz.
Festivals de Jazz quotidiens par an à Nice
Nice accueille toute l’année de nombreux festivals de jazz offrant des pépites sonores exceptionnelles aux internes comme aux visiteurs. Voilà quelques-unes des célébrations de jazz à découvrir absolument à Nice :
1. Festival de Jazz de Nice
Le Nice Jazz Festival est un des plus belles manifestations du genre, au plan monde. Créé en 1948, il a accueilli des stars de la musique de jazz du monde entier. Le festival fête différents styles de jazz, du classique au vaste champ du jazz contemporain, dans le cadre magnifique des jardins de Cimiez à Nice.
2. Festival de Jazz de Nice Off
Pour ceux qui souhaitent une expérience plus privée, le Nice Jazz Festival Off est le bon parti. Ce festival mis en avant les talents locaux jeunes et permet de voir du premier étage, en plus des grosses salles des concerts de jazz dans des petits lieux par exemple des bars et clubs de la ville.
3. Soirées Estivales de Jazz
Les Soirées Estivales de Jazz sont un programme de concerts de jazz gratuits dans le cadre des mois d’été. Ces concerts et spectacles en plein air ont lieu dans tous les lieux naturels et paysagers de Nice, le permettant au public de profiter de la musique et du beau paysage de la ville.
Lieux de Jazz à Nice
Nice compte de nombreux locaux qui offrent régulièrement des prestations d’excellence pour le jazz. S’il vous plait les grands halls de concert ou les clubs de jazz privés, Nice a pour tout les amateurs de jazz quelque chose à présenter. Voici quelques lieux de jazz mythiques à qui faire confiance :
1. Opéra de Nice
L’un des joyaux de l’Opéra de Nice, donnant aussi bien des opéras qu’un concert de jazz. L’acoustique et l’ambiance de son espace fait l’expérience de l’un des clubs de spectro parfaits aux fans de music.
2. Chapko
Shapko est un club de jazz et blues en plein cœur du Vieux-Nice. quant bien de local ou de touristes. Préparez vous pour une immersion dans l’ambianance jaz sauve deseat et des espectacules médias de jazz vivant!
3. Le Jam
Situé près de la gare de Nice, Le Jam est un club de jazz tenu en estime qui offre un large bouquet de spectacles en direct, du jazz, du blues, de la fusion. L’atmosphère conviviale du club et son orchestre talentueux font d’escapade comme un endroit imprescriptible pour les adepts du genre.
Explorer Nice au-delà du jazz
Si c’est le jazz qui sera la principale motivation de votre visite à Nice, il y aura beaucoup d’autre à découvrir dans cette belle ville. Voici quelques conseils pour bien profiter de cet itineraire :
- Réjouissez-vous de sonner la Bonté par la Promenade des Anglais et profitez de la vue panoramique sur la Méditerranée.
- Prenez le temps, de visiter la cathédrale de saint rémy, la porte Neptune, la place Victor Hugo, la ville médiévale et promenez-vous dans ses rues étroites, aux charmeurs boutiques et cafés.
- Chemin contre forme les marchés dinâmiques, comme le Cours Saleya dont vous pourrez comprendre ses produits cuistots locaux et produits provençaux discernés.
- Partez en excursion d’une journée dans les charmantes villes voisines comme Cannes, Monaco et Antibes qui sont toutes aménagées Longitude à arriver en une journée à Nice.
Qu’il vous pousse ou s’empare d’un½appétit de musique ou vous n’êtes aucun traveling jourol à découvrir, Nice, France has’t just got plenty going for the jazz fan, despite officiant plenty of dispersion for the curiosity stricken hit against. Immersionnez-vous dans les chansons rythmiques, encounterez les fêtes de jazz et laissez vous aller aux sons vibrants de ce vrai grenier à mélomas.
Table of Contents