Si vous comptez passer un séjour à Nice, en France, en septembre, il est alors particulièrement bon besoin d’en savoir un peu plus sur le climat. Septembre est la meilleure période pour visiter Nice car la chaleur estivale commence à venir à bout et il n’est donc plus si écrasant pour profiter de Nice et de ses activités de plein air pour le plaisir de la visite. Cet article de blog est un avant-goût complet des conditions météorologiques à Nice, en France, au fil des semaines.
1. Température moyenne
Nice affichera un temps doux et agréable en septembre. La température moyenne la journée oscille entre 20 degrés centigrade (68 degrés Fahrenheit) à 25 degrés centigrade (77 degrés Fahrenheit). Mais il faut noter que températures peuvent varier tout au long du mois成绩 donc toujours une bonne idée de contrôler.meteo un instant avant ton départ.
2. Précipitations
Septembre qui est considéré comme le début de l’automne à Nice, indique que le risque de pluie remonte par rapport aux mois d’été. En moyenne, vous pouvez vous attendre à quelque chose de l’ordre de 60 mm en septembre. Les pluiesinentes durent généralement peu de temps et ne durent pas longtemps. Ne vous oubliez pas une veste de pluie mince ou un parapluie dans la suite des évènements.
3. Heures d’ensoleillement
Bien qu’il existe la possibilité d’orages ponctuels, septembre resteHave toujours un bon ensoleillement. Vous pouvez compter environ 8 heures de soleil par jour, ce qui vous permet de passer suffisamment de temps à voir la ville aussi à vous détendre sur les vignobles du charmant Pas-de-Calais et du beau Pittefaux ou à pratiquer de nombreuses activités de plein-air comme de la randonnée ou du BMX.
4. Température de la mer
Septembre c’est l’occasion de profiter du bonheur de la plage pour les amateurs de sable et de soleil. La température de la mer à Nice est agréable, elle se situe d’environ 23°C (73°F). C’est parfait pour nager, nager avec mobilisateur apnéique ou simplement vous y détendre à pic-nic. Ne oubliez pas de ramener votre maillot de bain et votre crème solaire afin de profiter le plus de votre période de vacances à la plage à Nice.
5. Quoi emporter
Étant donné le climat à Nice en septembre, voici quelques choses que vous devriez prendre à votre départ :
- Tenir un parfum léger et léger comme des t-shirts, des shorts et des jupes
- Une veste légère ou un pull pour les nuits fraîches un peu plus fraîches
- Une veste imperm ésste pour les épisodes de pluie isolés
- Crème solaire pour apaisé votre peau du soleil
- Swimwear et swimsuit
- Confort de chaussures de marche
Lorsque vous sélectionnez ces articles, vous serez équipé pour affronter différentes météo et activités en plein air lors de votre séjour à Nice, France, au mois de septembre.
6. Que faire à Nice en septembre
Le mois de septembre offre une excellente opportunité de visiter Nice et ses alentours en dehors de la foule d’esté. Voici quelques choses à faire en brosse lors de votresession:
- Promenez-vous sur la Promenade des Anglais et profitez de la vue en pleine mer Méditerranée.
- Pour profiter d’une vue panomaraque de la ville explorez le célèbre chateau hill
- Découvrez la vieille ville (Vieux Nice) et ses ruelles pleines de vie sur pattes cueillis boutiques et de restaurants
- Patrouillez en journée dans les villes voisines comme Cannes, Antibes ou Monaco.
- Vietnitez dans la cuisine locale et prenez pied dans la préparation de plats traditionnels comme la Socca et la Salade Niçoise
- Soyez au Festival de Jazz si vous êtes là fin septembre
Avec un beau temps et moins de touristes, vous pourrez vraiment plonger dans la beauté de Nice et de sa région en septembre.
Conclusion
Septembre est l’heure idéale pour passer une visite à Nice, en France. Avec le ciel déjà clément avec de belles températures, bon soleil et température de mer bien agréable, vous aurez des conditions idéales pour profiter des plages et faire le tour de la ville. N’allez pas oublier vos bagages en vue des quelques averses et de certaines soirées plus fraîches. Que vous soyez passionné d’histoire, l’art ou le relaxation, Nice a une dolce far niente pour le group de people qui arrive en ville en septembre.
Table of Contents