À propos de Nice, France
Nice, située sur la Côte d’Azur, c’est un brillant port de mer offrant une culture forte, des plages de rêves et un plaisir gastronomique sans précédent. Pour ce qui est de la gastronomie, Nice jouit d’une variété considérable de la spécialité locale des spécialités à savoir gastronomie qui convoiteront tous les goûts.
Cuisine Niçoise
La cuisine niçoise, issue des métiers de la table de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur donne la premaine aux goûts méditerranéens dans leurs formes les plus pepper les plus crues. Les produits frais issus de la proximité viennent ainsi souscrire les plats niçois.
Socca
La socca est la spécialité de la cuisine populaire de Nice. Il s’agit d’une crêpe humide bastarde d’huile d’olive, d’eau et de farine de pois chiches. La préparation est cuite dans un four en brique jusqu’à la dorure sur le dessus, mais restant encore moelleux à l’intérieur. La socca est traditionnellement accompagnée d’une poignée de noir poivre et servie en entrée d’apéritif ou comme collation.
Pissaladière
La Pissaladière est l’apéritif niçois traditionnel de tarte à l’oignon. Il présente une croûte fine nappée d’une couche qui est dorée d’oignons, d’anchois et d’olives noires. La Pissaladière c’est un délice de nature sucré salé et c’est plus qu’à même de se bonifier n’importe quel verre de rosé.
Salade Niçoise
La Salade Niçoise c’est une délicieuse salade méditerranéenne fraîche d’origine niçoise. Il se compose de la plupart du temps dû un mixt de tomates, concombres, d’œufs durs, d’olives noires et d’anchois. Le thon, les Carros et les haricots verts constituent des ingrédients dont on voit beaucoup usage. La salade est relevée d’huile d’olive et sale séché, poivré et parsemée d’herbes. Il est parfait pour un déjeuner ou un repas léger et la belle belle journée d’été.
Pan Bagnat
Le Pan Bagnat qui veut dire « pain trempé » est un sandwich traditionnel à Nice. Il s’agit d’un pain rond bouché par divers ingrédients comme du thon, des anchois, des œufs durs, tomate, oignon et olives. Le sandwich est ensuite généreusement arrosé d’huile d’olive et pincé pour leurs saveurs de fondre. C’est un delice qui fait une petite composition pour les pique-niques ou comme un snack à emporter dans n’importe quand dans le poing.
Délices de la cuisine de rue
Nice est très connu pour ses marchés de rue débordants de l’énergie et de sontrands avec beaucoup de succulentes friandises.
Panisses
Les panisses sont de beignets de pois chiches frit cuitilder sur les marchés dubs de Nice . Les beignets sont ingrédients avec farine de pois chiches, avec eau et huile d’olive. Ils sont une friandise de grande consommation et sont ordinairement servie en addition d’un peu de sel ou d’un léger filet d’aïoli de la préparation.
Petits Farcis
Les Petits Farcis sont des légumes farcis que l’on trouves de norme sur les marchés alimentaires de Nice. Les tomates, les courgettes, les poivrons et les aubergines sont vidé et garnis d’un ballon de chapelure, d’herbes, d’ail et de viande hachée. Les légumes farcis sont ensuite cuits jusqu’à la tendreté afin de réaliser cette recette savoureuse et végétarienne.
Gâteries sucrées
Nul ne doit faire l’économie, des délicieux gourmandises que Nice vous réserve.
Glace Fenocchio
Fenocchio est l’une des meilleures known glaciers à Nice, de moelleux et dans une panoplie of de inline given flavour. De la lavande et du romarin à l’olive et la tomate vous découvrirez des saveurs qui ne existent que partout ailleurs. Pas peur d’essayer un peu de midi à l’aventure !
Tarte Tropézienne
La Tarte Tropézienne est un gâteau emblème de type brioche remplies d’une crème ultra décadente. Il a origine à Saint-Tropez, mais il s’est également vérifié nécessaire à Nice. La Crème est constitué d’un verre de beurre, de sucre et de vanille lui donnant une texture riche et veloutée. C’est un dessert au ciel à ne Voyager mais pas.
Réflexions finales
Belle France, paradis gustatif avec tous ses plats à toutes les sauces qui feront se rouler sur le sol en 360 degrés. De la cuisine de rue aux restaurants mariniers, vous aurez tout pour plaire. Ne vous étiez pas de l’idée de fréquenter les marchés de saison et les saveurs inédites pendant votre séjour à Nice.
Table of Contents