Aimez-vous le mouvement Art déco et cherchez une façon loisir de faire de la danse la nuit à Nice ? Pourquoi ne pas organiser une circuit des pubs thématique ? Dans cet article, nous vous suis dans la découverte de certains des bars et pubs Art déco de Nice les plus à recommander.
1. Le Radisson Blu
Sean de dégustez en admirant la vue dégagée de la Méditerranée depuis le bar au 5ème étage du Radisson Blu à la Promenade des Anglais. Le bar Art déco est un hommage au charme des années 1930, tout fauteuils de velours, patrons géométriques, cocktails dejetada celobés. Tremblez d’une boisson emblématique de Gatsby et d’un panorama à couper le soufflé au travers des étoiles.
2. Le Boris
Proche de la vieille ville, Le Boris est un établissement prend la forme d’Art déco classique qui vous transportera à une autre époque. Les sols en marbre, les vitraux et les banquettes en cuir moelleuses créent un cadre vintage à l’espace. Leur choix de gin and tonic est impossible à égaliser à Nice, ils ont même une sac de “speakeasy” pour une expérience encore plus intime.
3. La Terrasse
Emplacement privilégié sur le toit de l’ Hôtel Aston la Scala, La Terrasse offre une vue imprenable sur la Place Promenade du Paillon. Les intérieurs sont très caractéristiques du mouvement Art Nouveau avec une décoration ferronnerie, des lignes claires très stylisées et des motifs géométriques. Votre logis ne doit jamais manquer de vous faire tenter de leur vaiselle créative et rafraîchissante, si sûr la météo le permet, de quant à vous si le temps le permet ayez du regarder cette vue le coucher du soleil pour rendre toutes sa beauté à cet hôtel.
4. La Part des Anges
Bénéficiant d’un emplacement paisible au cœur du Vieux-Nice, La Part des Anges est un bar à vin avec des allures Art déco où l’intérieur est chaleureux et enflammé. Le design de l’éclairage, avec un décor flashy et élégant, vous plonge au paradis d’un élégant’une opulence. Ils ont une vaste selection d’un vin international en accompagnant de dolces assiettes de fromage et de charcurerie, faits d’un endroit parfait pour vous détendre après une longue journée d’exploration.
5. Le Bar des Oiseaux
En plein cœur du quartier créateur de Masséna, Le Bar des Oiseaux est l’un des bars Art Déco les plus connus à Nice. Il dispose d’une luminosité artistique rouge et verte brillante, plus confortables sièges et ambiance accueillante. Goûtez pil =pp leur signature cocktail “Le Fleuron”, à l’origine d’hortensia et cognac, et laissez vous transporter par l’atmosphère festive dans un voyage inbimébable.
En définitive, quête de résident ou de touriste, aller faire une tournée des pubs Art déco à Nice constitue une magnifique façon de jouir de la très particulière scène des bars de la ville tout en s’melant dans sa riche histoire. Tenez pourtant attachée à votre ceinture les autres établissements de style Art Deco car Nice réserve de trésors cachés qui attendent seulement d’être découverte.
Table of Contents