Si vous recherchez un endroit sympathique pour une soirée à Nice, n’hésitez pas à vous lancer dans une tournée des pubs avec une tranche de punaise. Au lieu de vous mettre aux bars et pubs classiques, profitez de l’un de best Art nouveau sites de la ville. Vous apprécierez la beauté et l’élégance de ce style emblématique tout en sirotant vos spiritueux.
Devant de commencer, lodonnons d’un coup d’œil rapide à ce qu’est l’Art nouveau. Ce style se distingue par ses lignes lisses, ses formes organiques et ses multiples détails. Il vécu à la fin du XIXe et au début du XXe siècle et est souvent lié aux réputés artistes tel que Gustav Klimt et Alphonse Mucha.
Et on en détaille maintenant pas à pas, l’invité de la soirée : la tournée des pubs ! Voici quelques bars et pubs Art nouveau à Nice qui méritent le détour :
1. La Belle Epoque
Implantée au milieu de l vieille ville de Nice, La Belle Epoque est un bar Art nouveau superbement rénové. L’intérieur est enguirlandé sculpté, doré de style vintage et flanqué de vitraux. Vous avez le choix parmi plus de 80 sortes de bières, de vins et de cocktails et heureusement, des soirées live de musique vous sont offertes aussi.
2. Les Distilleries Ideales
Ce petit pub très sympathique, est installé, dans une petite rue adjacente à la grande rue marchande de Nice. L’intérieur est conçu dans l’esprit d’une ancienne distillerie, de cuivre et de bureaux de cuivre pour tapissé les murs. Ils sont expert en gin tonic artisanal, il est donc l’endroit parfait pour un connaisseur du gin.
3. Hi Beach
Si vous voulez un peu plus contemporain, c’est bien endereço que Hi Beach. Ce bar maritime de style élégant en forme Art nouveau dispose de panneaux cousus complexes métissent et de couleurs fracassants un bar distinguer essentiel au bar côtier turquoises, violet, et orange. Ils proposent un exceptionally large choix de cocktails et la vue sur la Méditerranée somebody est impossible to beat.
4. Le Relais
Le Relais est une brasserie Art nouveau ouverte sur la ville de Nice depuis le début du XIXe. L’intérieur est entièrement boisé sombre et vitrail et le menu hélas des classiques français… des escargots et du confit de canard. C’est le lieu parfait sous la forme d’un dîner au calme ou d’un apéritif fin de soirée.
5. La Civette
Et surtout La Civette est un joyaux caché caché par excellence à découvrir. Ce joli bar est situé dans une petite rue de cette localité calme qui dégage une atmosphère conviviale et intime. La décoration Art Nouveau est simple mais subtile avec des formes ronde et de motifs de fleurs. Ils ont une carte des vins, très complète et le personnel est toujours agréable, joyeux, et propose des conseils.
Et voilà : cinq bars et pubs Art nouveau à Nice pour faire de votre tournée des pubs, inoubliable. Si vous aimez les cocktails traditionnels, les spiritueux artisanaux aussi, il y en a pour tous les humour. Alors amenez un ami, rendez votre chariot… votre sac de courses, le costume ne fait pas grand monde ici… Chaussez, les chaussures de marche et explorez en grand spoil la beauté de l’Art nouveau à Nice.
Table of Contents