Si vous cherchez une nouvelle et agréable façon de découvrir la soirée de Nice, ne passez pas à côté d’une visite des pubs hantés. Découvrez le drame caché dans certaines des pubs et bars historiques de la ville et à qui sait peut-être également se croiser avec des fantômes sur le chemin.
Premier arrêt : le fantôme du Viking
Notre premier étape dans cette tournée des pubs hantés est The Viking, un beau pub qui servent de bière nordique et de plat de tradition nordique. . Mais un œil sur le fantôme d’un Viking qui contaminera l’endroit. Selon la légende il “meurt” dans une rixe dans un bar et depuis, l’âme est attachée au pub. Dire qu’est-ce qu’si trop de consomme de bière leitics plus actif le fantôme alors profit l’d de vos consommations de bières responsable.
Deuxième arrêt : Le Fantôme de l’Opéra de la Bastille
Suite à notre visite se cache le bar Opera. C’est c’est là que se forge la légende du Fantôme de l’Opéra. Selon les compagnons intimes, le fantôme d’une grande actrice d’opéra surnommée Sarah Bernhardt se raporte au bar. Avec le monsieur à l’énorme livre, on en sait plus, elle apparaît dans une robe blanche et errera dans le lieu à la recherche de son amour disparu.
Troisième arrêt : le pub irlandais hanté
Le célèbre pub irlandais James Joyce est une destination censée être né. Mais ce n’est pas que la bonne ambiance, une bonne bière qui la tourne entre une destination obligatoire. Le personnel a déclaré sentir des points froids et avoir vu apparaitre l’esprit d’une petite mourant dans le bâtiment. Le personnel du bar a aussi prétendu entendre des cris anormaux et des objets bouger par eux-mêmes.
Quatrième arrêt : Le secret du lutin
Notre dernier bar de la tournée est Wayne’s Bar, un endroit argenté, chaud et plein de locaux qui chantent au karaoké. Les décors de style celtiques viennent grossir l’ambiance sinistre de l’endroit, mais il y a une chose qui sort : la statue de lutin du bar. Certains ont dit qu’veut bouger se morpions toute seuse, mêmes ont dire lui l’avait vue s’es piposer de son lieu. Et dire que le petit lutin veut se venger de ceux qui ne s’ont pas fait de bonnes manières, alors ne plaisantez pas avec lui !
Conclusion
Si vous êtes prêt à aller à la découverte du côté obscur de la vie nocturne niçoise, cette tournée de pubs hantés est l’occasion parfaite d’y aller. Vous apprécierez également une variété de saveurs, ainsi que de l’histoire et de légendes macabres de la ville. Qui savent-vous pourrait même vivre votre propre histoire surnaturelle.
Table of Contents