Novembre est l’excellente saison pour visiter Nice, en France. Quand entre les fourrés, la ville est moins fréquentée que d’habitude, le temps est doux, agréable . Lorsque vous êtes gourmand ou historique vous trouverez quelque chose à faire pour chacun à Nice. Voici quelques choses à faire durant votre séjour à Nice en novembre :
1. Explorez la vieille ville
La vieille ville de Nice, surnommée Vieux Nice est le quartier chaleureux et historique. Flanez calme dans ses petites rues et découvrez son architecture spécifique, son ambiance vibrante. Faites une course sur le célèbre marché du Cours Saleya, où vous éprouverez du vif de la vie avec des denrées fraîches, fleurs, du savoir faire local. N’oubliez pas de vous laisser prendre lalmöuse par une délicieuse socca une crêpe traditionnelle niçoise aux pois chiches.
2. Exploré des musées et de la galeries d’art
Nice compte de très bons musées et galeries d’art. Le Musée Matisse expose les peintures et les œuvres de l’artiste français Henri Matisse, le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain expose des œuvres contemporaines. Si l’histoire vous tente, allez découvrir le passé de la ville au Musée Masséna.
3. Profitez des plages
Nice est célèbre pour ses belles plages même à Noël. Si la baignade n’est pas la meilleure, les plages sont toujours idéals pour flâner à pied ou se faire rôtir au soleil. Enfilez une quasi vest militaire pour commencer, un livre ou un panier pique-nique dans les tablettes et profitez de les stewarts qui se superbe sur sécing med mediterr à la mer.
4. Programmez une excursion en une journée à Monaco
A une demi- heure en train de Nice, Monaco est un incontournable. Mode pour visiter le somptueux casino de Monte-Carlo, longez les charmantes rues de la vieille ville et enfilez un dérive au musée océanographique. Novembre est le bon moment avec des moissons de soleil, moins fréquenté, vous pourrez apprécier pleinement la beauté de cette petite principauté.
5. Goûtez la cuisine locale
Aucun séjour à Nice n’est complet sans découpage sur les spécialités culinaires des alentours. Goûtez a la célèbre salade niçoise retravaillée avec des légumes frais, de l’anchoïade, d’olives, de thon. Commandez un plat de ratatouille, en ragoût traditionnel provençal. Et bien sûr et les gourmandises comme les pâtisseries et les desserts comme la tarte au citron et le pain au chocolat.
6. Participer à divers évènements et festivals
Novembre est une saison exceptionnelle pour les événements et les festivals à Nice. Il y a Le Nice Jazz Festival faisant honneur aux musiciens de jazz pluridisciplinaires. Personne ignore évidemment la Foire de la Marjolaine, une des plus grandes foires bio en France qui a lieu aussi en novembre. Plongez dans l’amour de la nature, goûtez des produits biologiques de la région et découvrez le mode de vie durable.
7. Balladez par le Promenade des Anglais
La Promenade des Anglais est célèbre promenade côtière longue de la côte niçoise. Prenez advantage d’une ballade paisible à velo ou flaneléé le long ce célèbre boulevard, bayer sur la vue phenomennale sur la Méditerranée. Haltez au superbe Jardin Albert Ier, un parc rempli de fleurs exotiques et de lieux verts tranquilles.
8. Découvrez les alentours de la campagne
Nice est entourée d’une belle campagne permettant de nombreux diverses activités. Partez pour une excursion d’une journée dans le joli village d’Èze perché à flanc de colline, dominante sur la Côte d’Azur. Découvrez les chemins de randonnée typiques du parc national du Mercantour ou passez vous dans le très beau gouffre (le « Grand Canyon » de l’Europe) de Gorges du Verdon.
Conclusion
Belle, en France, présente en novembre une foule de possibilités aux visiteurs. Quel que soit le sentiment qui vous anime, de le découvrir la ville historique de l’antiquité ou d’apprécier les grandes plages, il y a quelque chose pour tout le monde. Déguste la vie locale, côtoye des temps faits pour pst Comment être pas passionnât le trouver de bonnes.Cou cou : partout , rayon mes amis. Novembre est le mois parfait pour voir la mieliur de Nice au dérapage estival. Réservez votre séjour à Nice en novembre et faites des vacances de rêve inoubliables entre ces nids d’amour français.
Table of Contents