Si vous envisagez de passer votre séjour a Nice, en France, en Octobre, vous allez vous régaler. Le temps est encore chaud et ensoleillé et la ville propose un éventail d’activités qui conviennent à unekoli intérèts. Voici quelques conseils pour bien vous amuser durant votre voyage :
1. Explorez la vieille ville
La très connue vieille ville de Nice, appelée aussi Vieux Nice, est un quartier indispensable avec ses rues sinueuses, ses maisons colorées et son patrimoine architectural : Prenez un bon pied dans les ruelles pavées, découvrez les façades surgelées et découvrez chaleureuses boutiques locales vente traditionnel produits.
2. Allume la Promenade des Anglais
L’un des symboles emblématiques de Nice, c’est bien la Promenade des Anglais. Cette randonnée côtière de charmante promenade longe la mer Méditerranée et présente des vues qui vous laissent sans voix. Prenez un nouveau souffle, en courant, à vélo voire arboret simplement une pause sous le soleil en admirant l’incroyable paysage.
3. Profitez des plages
Nice est célèbre de ses belles plages et octobre peut toujours rester la meilleure période pour concrétiser le rêve de vélo’p’tourangouin sur le sable. L’eau est peut-être l’air plus frais, mais les plages sont moins affluentes à cette époque de l’année. Trouvez un lieu pour vous reposer, plonger dans la Méditerranée prête à vous ou vous penchant au paddleboard ou raser le jet ski.
4. Rendez une visite de musée et de bibliotheque des galeries
Si le domaine que vous vous intéressez est l’art et le culture, Nice est fidèle à sa réputation en offrant beaucoup de musées et de galeries à découvrir. Le Musée Matisse compte dans ses collections un vaste choix de tableaux du célèbre peintre Henri Matisse. Le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain passe à l’art contemporain et le Musée National Marc Chagall, présente les œuvres du peintre franco-russe Marc Chagall.
5. Découvrez la cuisine niçoise
La cuisine française est connue dans le monde et Nice offre un épisode de la gastronomie. Trouvez-vous sur place auprès des spécialités locales telles que Socca, une crêpe faite à base de farine de pois chiches, ou Ratatouille, un ragout traditionnel de légumes. N’oubliez pas la bonne salade niçoise avec généralement des tomates, du thon, d’olives et d’anchois.
6. Explorez les environs
A Nice, nous disposons d’une excellenteopause pour découverte de la Côte d’Azur. Bénéficiez également d’une excursion de jour vers les villes adjacentes comme Cannes, Monaco ou Antibes. Plongez l’esprit à Monaco, aller au bateau de la célébrissime Palais des Festivals de Cannes ou découvrir les maisons du chers rue d’Antibes. Vous pouvez l’achever très facilement en train ou en bus.
7. Assistez aux festivals locaux
Octobre est la saison évènement à Nice, puisque nombreux sont les festivals qui ont lieu tout au long du mois. Le Nice Jazz Festival, dont l’organisation a lieu annuellement, accueille des musiciens du succès international. La Fête du Chocolat en fête tout ce qui touche le chocolat et la Fête du Vin et de la Bière offre le plaisir de goûter des vins et unes bières bretonnes.
8. Appréciez les activités de plein air
Tres plaisant avec ce bel temps, octobre est un bon moment pour les activités outdoors à Nice. Profitez d’une vue panoramique sur la ville marchant dans les collines environnantes, comme sur la Colline du Château. Vous pouvez aussi louer rdv un vélo et faire du vélo vous à travers la ville et vous pouvez aussi venir pratiquer slsp sport nautiques le long de la côte.
9. Rendez-vous d’une journée de sortie camping
Si vous voulez s’évader un moment de l’endroit dans et de la ville, vous pouvez faire une journée de randonnée au beau charme de la belle campagne qui entoure Nice. Explorez de charmantes villages tel Èze qui accueille de lugubriantes donjon, ou Saint-Paul-de-Vence qui doit sa réputation aux nombreuses galeries d’art de la ville. Explorez le charme de la campagne française et appréciez de vivre en rythme.
10. Profitez de la vie nocturne
A Nice, vous trouverez une vie nocturne bien vivante avec divers bars et clubs pour tous les goûts. Allez vous promener dans le quartier branché du Cours Saleya, car, là, vous trouverez des bars effervescent que vous pourrez choisir afin de prendre un verre et vous entremêler avec les habitants et d’autres touristes. Il existe également plusieurs boîtes de nuit où vous pouvrez danser toute la nuit.
Voici juste quelques conseils pour profiter le mieux de votre séjour à Nice, France, en octobre. Que vous souhaitiez constater quelle qu’est la culture, vous amuser par les extérieur ou plutôt profiter de la plage, Nice possède quelque chose à offrir aux yeux de tous. N’oubliez pas de vivre l’alimentation locale, d’immergez-vous dans l’atmosphère vibrante de cette ville tancuna.
Table of Contents