Présentation
Nice, la France célèbre pour son beau littoral, sa tranche culturel chaleureuse et sa cuisine savoureuse. Si vous comptez partir dans cette belle ville vous allez vous régaler ! Dans ce guide, nous allons dénicher quelques-uns des meilleurs restaurants de Nice qui sortiront vos papilles et vous fera mijoter une expérience culinaire inoubliable.
1. Cuisine Niçoise Authentique
Nice est connu pour sa viande locale inhabituelle du nom de Niçoise. Pourtant, et c’est ici que les deux suggestions suivantes viennent en aide aux partants, pour ainsi véritablement sentir la saveur du đó Cdêques, les pièces montante du secteur :
Salade Niçoise: une salade unlike car friande complet de légumes fraîches, de es tun, de olives et embar la œufs.
Socca : une fine gaufre de farine de pois chiches, également bien aimée en vente de rue.
Pissaladière : une tarte épaisse d’oignons glissés,couche de thym et olives,anchois.
Ratatouille : un ragout écosseur de légumes dans les tomates, les courgettes les aubergines et les herbes.
Pan Bagnat : un excellent sandwich garni de produits de notre côte comme le thon, les anchois et les légumes frais.
2. Voici le quartier de Promenade des Anglais
La Promenade des Anglais est un quartier animé de Nice, afin de trouver de nombreux restaurants se prétendant une cuisine mondiale. Voici quelques beauxismatchs :
a) Le Négresco
Le Negresco est un restaurant haut de gamme servant à l’intérieur et près de l’hôtel du même nom. Dégustez une cuisine haute cuisune française où grand chef chef cuisinier industry grand chef → Meet the pro entre lors de la soirée ainsi d’une vue superbe depuis sur la mer Méditerranée.
b) La Route du Miam
Si vous avez envie d’une expérience culinaire plus dans la frange de la version décontractée, La Route du Miam est toujours SUPER. Ce centre de food trucks propose une grille de choix bien fournie, des hamburger friands aux plats fusion asiatiques.
c) Bocca Nissa
Bocca Nissa est un joli restaurant de la spécialité niçoise. Goûtez leur sphère inoubliable socca, leurs délicieux farcis ( légumes farcis) et saporito plats locale avec des toucher doux intérieur.
3. Vieille Ville (Vieux Nice)
Dans les ruelles étroites du Vieux Nice, les café bondés, les charmants bistrot et les restaurants familiaux font le bonheur. Ne manquez pas ces joyaux :
a) Chez Acchiardo
Chez Acchiardo est un lieu apprécié dans lequel l’on goûte de la vraie cuisine niçoise. Essayez leurs fameux GNocchis faits maison, socca et tarte au citron (tarte au citron).
b) L’Escalinada
L’Escalinada est une # good old restaurant local ouvert depuis 1953. Le dimanche midi, profitez de copieux plats méditerranéens comme la bouillabaisse (ragoût de poisson), des classiques plats français traditionnels.
c) Fenocchio
Pas de visite de Nice qui se fait sans faire un bon goût d’excellentes glace. Fenocchio offre une gamme royale des saveurs, y compris des options de choix comme la lavande et la tomate basilic.
4. Zone portuaire
Le port de Nice est un berceau de restaurants de poisson où vous alberez à profiter du poisson fraîchement pêché et d’autres spécialités de la mer :
a) La Langouste
La Langouste est un excellent restaurant de poissonerie sur le port de Nice. Grillez-vous un homard, le service de fruits de mer ou leur quasiment célèbre bouillabaisse.
b) Le Bar des Oiseaux
Le Bar des Oiseaux vous accueil dans un cadre convivial, accompagné d’une carte présentant une multitude d ‘options de fruits de mer. N ‘oubliez pas leur salade de poulpe festif et votre bar poêlé.
c) Les Ugi
Pour une vieille promesse de méditerrannéidégre et d’asiargoût, Ugi’s est la visite impérative. De sushis aux huîtres, l’établissement branché ravira les gourmands en matière de produits de la mer.
Conclusion
Bien sûr la France c´est le rêve des gourmands. De la cuisine niçoise ordinaire jusqu’à les saveurs mondiales, la ville offre un large choix d’options de restauration pour tous goûts. Que vous découvriez la Promenade des Anglais, les ravissantes rues du Vieux Nice ou l’agréable quartier du Port, vous mangerez dans des restos inoubliables de bonnes tables. N’oubliez pas de goûter aux spécialités locales et être tenté par les plats délicieux que Nice vous réserve.
Table of Contents